Le Blog De Sac-O-Dos

• : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...

Rechercher

Récits Par Pays

• Hpa-an

02 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

Après Moulmein, je me rends à Hpa-an, un peu plus au nord du pays. J'ai deux possibilités pour m'y rendre: 2h de bus ou 6h de bateau. Je choisis le bateau affrété par la Breeze guest house. Je fais alors la connaissance d'Hélène et Steven: deux anglais...

• Yangon

08 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

Yangon est la plus grande ville du pays. J'y fais un bref passage pour visiter la fameuse Paya Shwedagon, un sanctuaire bouddhique très fréquenté, un symbole en Birmanie. Je remarque un drôle de rituel autour des statues de Bouddha, correspondant chacune...

• GOA

07 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Je partais à Goa avec quelques a priori, imaginant des plages ultra touristiques, fréquentées par les hippies et les Baba-cool... les Full-moon party... Bref Ibiza en Inde! J'avais même entendu que l'on ne pouvait pas marcher pieds nus dans le sable goanais...

• KUALA LUMPUR

16 juillet 2013 ( #MALAISIE )

De retour en Malaisie cette fois-ci, je voyage pour 3 semaines à travers ce pays. Mon premier passage à Kuala Lumpur au printemps 2011 m'avait laissé d'excellents souvenirs de la population malaise. J'ai été de nouveau impressionnée par le modernisme...

• ESCAPADE EN CHINE DU SUD OUEST

26 octobre 2011 ( #CHINE )

C'est reparti pour un tour! Comme dirait ma grand-mère: "sacrée courantine!" Une nouvelle page s'ouvre. Destination: la Chine du sud ouest, notamment dans la province du Yunnan, enclavée entre le Tibet, la Birmanie, le Laos et le Vietnam. Pourquoi le...

• Karnataka (3)

24 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Bylakuppe Ce village fut l'un des premiers camps d'Inde du sud a accueillir les réfugiés tibétains, ayant fui leur pays suite a l'invasion chinoise. Je visite le monastère de Namdroling, en période de cours. Je m'assois discrètement dans un coin. Les...

• Karnataka (1)

12 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Hampi Je prends un bus de nuit au départ de Chaudi pour rejoindre Hampi (environ 10h de trajet). Le bus a 4h de retard. Nous sommes plusieurs a attendre. Heureusement! Je partage ma couchette avec une anglaise. Nous sommes placées juste au dessus de la...

• Java

21 avril 2011 ( #INDONESIE )

Mes deux étapes à Java m'ont laissé un bon sentiment sur les javanais et une bonne impression générale de l'île, beaucoup moins touristique que sa voisine! Les rizières de Java n'ont absolument rien à envier à celles de Bali (à mon avis!). Java: une île...

• Etat du Maharashtra

02 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Je retrouve les même paysages qu'au Gujarat : champs de coton, bananiers, cocotiers... en beaucoup plus vallonnés. La campagne se dessine devant nous, éclairée par le soleil levant. La route s'escarpe, nous offrant une vue panoramique sur les vallées...

• ILES GILI

24 mars 2011 ( #INDONESIE )

Trois minuscules atolls émergent au large de Lombok : les iles Gili. Véritable paysage de carte postale, les îles sont réputées pour leurs plages de sable blanc et leurs fonds marins irisés. Tout véhicule à moteur y est proscrit. Quelques calèches conduisent...

• KERALA 1

06 février 2011 ( #INDE du Sud )

Le Kerala se situe à l’ extrême sud de l’Inde, niché entre la mer d’Oman et les Ghats occidentaux. C’est l’état qui affiche le taux d’alphabétisation le plus élevé d’Inde. C’est aussi le premier état ayant élu un gouvernement communiste. Il me semble...

• Rajasthan (1)

02 décembre 2010 ( #INDE du Nord )

Pushkar Ma première étape dans le Rajasthan est Pushkar. Une petite ville de 15000 habitants, blottie autour d'un lac sacre. Un village a l'échelle indienne! Pushkar aurait surgit la ou Brahma aurait laisse tomber une fleur de lotus... Je ne voulais pas...

• Vallee de Katmandou

21 octobre 2010 ( #NEPAL )

Apres quelques difficultes pour me connecter a internet, je peux vous en raconter un petit peu plus. J'ajoute les photos dès que je peux... Katmandou Je sors du quartier touristique de Thamel pour aller voir le fameux Durbar squar, l'ancienne cite royale...

• Bali 1

07 mars 2011 ( #INDONESIE )

Arrivée à Bali J’arrive 3h en avance à l’aéroport. J’enregistre mon sac en soute. Pas stressée, je traine jusqu’à 9h au café. L’avion décolle à 9h30. L’embarquement ferme 20 mn avant. Petite poussée d’adrénaline ! J’ai moins de 10mn pour passer le contrôle...

• Rajasthan (3)

08 décembre 2010 ( #INDE du Nord )

Jodhpur: la ville bleue Jodhpur fut fondée en 1459 par le clan rajput des Rathores, et compte de nos jours quelques 900 000 habitants. Comme ses voisines du Rajasthan, elle tira sa prospérité du commerce de l'opium, du bois de santal, des dattes et du...

• Tamil Nadu 1

06 février 2011 ( #INDE du Sud )

Le Tamil Nadu se situe à la pointe sud de L’Inde. Les tamouls tiennent à leur identité, à leur langue, à leur tradition millénaire. Les hommes portent le sarong (tissu autour des hanches). Leur société est matriarcale. C’est encore un autre visage de...

• Karnataka (2)

17 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Bengalore De Hampi a Bengalore, j'ai enfin réussi a prendre le train de nuit. Le train est la meilleure solution pour voyager en Inde en terme de confort et de budget. Mais le système de réservation est assez fastidieux. Il y a des quotas pour les étrangers....

• LOMBOK

19 mars 2011 ( #INDONESIE )

Lombok est l’ile voisine de Bali, nettement moins développée, plus authentique. A dominante musulmane (contrairement à Bali), le muezzin de chaque mosquée résonne plusieurs fois par jour. Kuta Lombok Je me suis installé 10 jours à Kuta Lombok, l'exact...

• PROVINCE DU YUNNAN (4)

09 novembre 2011 ( #CHINE )

Les gorges du saut du tigre C'est l'une des randonnées incontournables du Yunnan. Le chemin longe les eaux de la Jinsha en contre-bas, encerclée par les monts enneigés du Yulong Xueshan et de l'haba Shan. Au fur et à mesure de la randonnée, la gorge se...

• Rajasthan (4)

11 décembre 2010 ( #INDE du Nord )

Udaipur Udaipur est la ville la plus romantique du Rajasthan. Beaucoup de couples indiens de haute "caste", ceux qui ont du pouvoir d'achat, viennent a Udaipur en vacances. La ville fut fondée en 1559, par le Marahana Udai Singh II. Marahana est le plus...

• Chitwan National Park

12 novembre 2010 ( #NEPAL )

Le parc de Chitwan est une réserve naturelle de forets de sals, de marécages et de prairies, inscrit au patrimoine mondial de l' Unesco. Le parc se situe dans les plaines de Terai au sud du pays. C'est un paysage de jungle complètement différent des sommets...

• Bali 2

10 mars 2011 ( #INDONESIE )

Patangbai Patangbai est le port d’où partent les ferries pour Lombock. J’y reste une journée pour voir les cérémonies rituelles d’avant le premier de l’an balinais Nyepi. Je profite de la magnifique plage de White Sand, peu fréquentée, juste quelques...

• PROVINCE DU YUNNAN (2)

05 novembre 2011 ( #CHINE )

Rizières en terrasses de Yuanyang A la gare routière de Jianshui, on fait la connaissance de Adil et Judith, un couple franco-allemand en voyage 7 mois sur la route de la soie jusqu'en Asie du sud est (leur blog link). On prend le même bus direction Xinjie....

• PROVINCE DU YUNNAN (5)

11 novembre 2011 ( #CHINE )

Dali Dali se situe à mi chemin entre Kunming et Lijang. C'est une étape touristique fréquentée par de nombreux voyageurs au carrefour de l'asie du sud est. C'est une petite ville agréable pour faire un stop de quelques jours. La ville est dominée à l'ouest...

• PROVINCE DU YUNNAN (3)

07 novembre 2011 ( #CHINE )

Lijang Lijang est une des destinations préférées des chinois. Nous avons la bonne idée d'y aller un week-end... On arrive le vendredi soir à Kunming, sans réservation. On pense prendre le bus de nuit pour Lijang. Un chinois m'accoste à l'arrêt de bus....