Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 15:15

Bylakuppe

 

Ce village fut l'un des premiers camps d'Inde du sud a accueillir les réfugiés tibétains, ayant fui leur pays suite a l'invasion chinoise.

 

100 6984

 

Je visite le monastère de Namdroling, en période de cours. Je m'assois discrètement dans un coin. Les gongs retentissent. Des centaines de jeunes lamas, en robe marron, sont assis et récitent en coeur des psalmodies.

C'est impressionnant. Ça me rappelle quelques souvenirs, notamment a Bodnath au Nepal.

 

100 7003

 

 

 

Madikeri

 

C'est une ville située a 1525m d'altitude, au coeur des plateaux verdoyants du Kodagu. C'est un des sites majeurs de la production d'épices et de café en Inde.

C'est une bonne base pour déguster un vrai café et surtout faire de la randonnée au coeur des plantations environnantes.

 

Je pars pour un trek d'une journée autour du mont Kotebetta, en dormant une nuit dans un village. Je pars en compagnie d'un italien, rencontré a l'hôtel. On doit être les deux seuls touristes de la ville! La destination n'est pas encore très courue.

Je découvre l' Inde profonde. Rien que le trajet pour s'y rendre est une aventure! Les habitants du village vivent isolés. Ils travaillent dans les plantations de café, de riz  et d'épices ou élèvent quelques vaches. C'est extrêmement calme et qu'est ce que c'est agréable de se retrouver loin de la pollution sonore et atmosphérique des villes indiennes...

 

100 7064

 

 

L' Inde cultive deux types de plants de café: arabica et robusta. C'est l'occasion de découvrir a quoi ressemble une plantation de café, de poivre vert, de poivre gris, de cardamone.

 

100 7041

 

100 7043

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou<br /> Ca faisait un petit moment que je ne t'avais pas lu et en comptant les mois je me suis dit que le retour ne devait plus tarder alors profites et continues de me faire voyager<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Laurence! Que de beaux paysages.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut Laurence,<br /> ça faisait environ un mois que je n'était pas allé sur ton blog... ce que ça fait du bien d'y retourner !! c'est toujours aussi agréable à lire et à voir. Quand je vois la photo du poivre,<br /> n'oublies pas de prendre des cours de cuisine indienne avant de partir pour nous en faire profiter à ton retour... nous avions adoré la cuisine Sri Lankaise qui doit être très proche.<br /> Amuses toi bien et profite en bien il te reste encore de mois.<br /> on t'embrasse fort.<br /> manu stef et eulalie<br /> <br /> <br />
Répondre