Le Blog De Sac-O-Dos

• : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...

Rechercher

Récits Par Pays

• Arrivée en Chine

31 octobre 2011 ( #CHINE )

Nantes - Kunming J'arrive à l'aéroport de Nantes in extrémisme (comme à mon habitude!). Je fais d'abord escale à Amsterdam, quelques heures, avant de prendre un A380 à destination de Shanghai. J'ai la chance d'avoir un voisin d'avion sympathique, un belge,...

• Uttar et Madhya Pradesh

16 novembre 2010 ( #INDE du Nord )

Arrivée a Gorakhpur, je dois prendre un train de nuit pour rejoindre Varanasi. Je n'ai pas de reservation. Je découvre l'immensité des gares indiennes. Des milliers de personnes dorment par terre a l'intérieur comme a l'extérieur. C'est très impressionnant....

• La côte sud

01 mars 2011 ( #SRI LANKA )

Mirissa Environ 5-6h de bus depuis Ella. La route longe le parc ornithologique de Wirawila wewa puis la côte sud. Je fais la connaissance d’un professeur d’anglais dans le bus, passionné et profond bouddhiste. Il donne des cours supplémentaires le week-end...

• PROVINCE DU YUNNAN (1)

03 novembre 2011 ( #CHINE )

Jianshui Jianshui compte environ 20 000 habitants. C'est un hameau à l'échelle de la Chine! J'y fais une première étape bien plaisante, qui me fera revenir quelques jours plus tard. Un petit coup de coeur pour Jianshui! J'arpente les ruelles de la vieille...

• Escale à Kuala Lampur

01 mars 2011 ( #MALAISIE )

Après 3h30 de vol, j’arrive à Kuala Lampur, en Malaisie. Il est 14h30. J’ai maintenant 7h de décalage horaire par rapport à la France (en plus). Mon avion pour Bali décolle à 9H30 le lendemain matin. Je tente ma chance au comptoir Air Asia pour essayer...

• Tour des Annapurnas

06 novembre 2010 ( #NEPAL )

Au pays surnomme ''le toit du monde'', je ne pouvais pas manquer de partir en trekking dans les hautes sphères de l'Himalaya... En effet, le Nepal compte 8 des 10 plus hauts sommets du monde, dont le plus connu le mont Everest qui culmine a 8850m et a...

• Ghats occidentaux

29 janvier 2011 ( #INDE du Sud )

Les ghats occidentaux sont une chaîne de montagne qui traverse l'inde de Bombay à la pointe méridionale de l' Inde. Elle sépare les états du Kerala et du Tamil Nadu, avec une altitude moyenne de 915m. Les plaines sont couvertes de forêts et de plantations...

• Tamil Nadu 2

12 février 2011 ( #INDE du Sud )

Rameswaram Rameswaram est la presqu’ile la plus proche du Sri Lanka (environ 20km). C’est une ville sacrée pour les hindous car c’est ici même que Rama (incarnation de Vishnou) construisit un pont jusque l’ile de Lanka, où sa femme Sita était emprisonnée...

• PROVINCE DU GUANGDONG

20 novembre 2011 ( #CHINE )

Guangzhou Guangzhou (que l'on connait sous le nom de Canton) est la capitale de la province du Guangdong. Avec près de 13 millions d'habitants, c'est la troisième ville la plus peuplée du pays derrière Shanghai et Pekin, et la première du sud de la Chine....

• Rajasthan (2)

07 décembre 2010 ( #INDE du Nord )

Jaisalmer : la ville doree Jaisalmer est une ville de 60000 habitants, située aux portes du désert de Thar, a quelques dizaines de kilomètres du Pakistan. Il s'agit du plus ancien fort du Rajasthan, fondé en 1156. La citadelle, riche d' Histoire, a été...

• Le triangle culturel

18 février 2011 ( #SRI LANKA )

Dambulla Je commence mon périple dans le triangle culturel à Dambulla pour son temple du rocher royal. Ces grottes troglodytiques datent du 1er siècle av. J-C et furent améliorés par la suite par les rois successifs. On y trouve de nombreuses représentations...

• Région montagneuse

22 février 2011 ( #SRI LANKA )

Kandy Je pars en bus privé climatisé d’Anuradhapura (3h)? mais je préfère le bus local. Kandy est la deuxième grande ville du pays après Colombo. Ce fut la capitale du dernier royaume cinghalais avant de tomber sous le joug des britanniques. Un temple...

• Bagan

16 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

Bagan est un ensemble de 2000 pagodes et de stupas dantant du XIIème siècle, c'est un incontournable du pays! Les pagodes sont reproduites à perte de vue, c'est ce qui fait la particularité et la magie du site. J'arpente les petits chemins de terre à...

• Mawlamyine

28 septembre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

Ma première étape est Mawalamyine au sud du Myanmar. Des taxis collectifs partent de Myawaddy toutes les heures (en théorie!). Décidée à "rattrapper" ma journée de la veille, je suis sur le front dès 7h. Un premier me dit qu'il part instamment, et m'invite...

• PROVINCE DU GUANGXI

18 novembre 2011 ( #CHINE )

Yangshuo C'est à partir de Yangshuo que l'on peut admirer l'un des paysages les plus connus de Chine: les monts karstiques surplombant le fleuve Li, un cadre féérique qui peut rappeler la baie d'Halong au Vietnam. C'est une étape agréable propice aux...

• PROVINCE DU GUIZHOU 2

16 novembre 2011 ( #CHINE )

Congjang Le défi du jour est de rejoindre le village dong de Zhaoxing, situé à 125 km au sud de Leishan, en une journée. C'est parti pour l'aventure! On ne croyait pas s'y bien dire! Nous prenons le premier bus à 9h le matin et arrivons à Congjiang à...

• Welcome to Myanmar!

28 septembre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

La frontière terrestre de Mae Sot en Thailande est ouverte depuis à peine un an, depuis la fin du conflit entre l'armée birmane et un groupe indépendantiste karen; Je décide de tester cette voie pour entrer au Myanmar, munie de mon visa (obtenu à Bangkok)....

• PROVINCE DU GUIZHOU 1

14 novembre 2011 ( #CHINE )

De Dali à Kaili: On prend un bus de Dali à Kunming (4-5h de trajet) puis le train de nuit de Kunming à Kaili (15h de trajet). Les couchettes hard sleep sont confortables. Je partage ma cabine, avec un couple de retraités chinois, vivant à Shanghai. Ils...

• Lac Inlé

17 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

La région du lac Inlé est le deuxième grand site touristique de la Birmanie. La région est réputée pour ses villages de minorités ethniques, pour la beauté de la campagne environnante, pour son marché des 5 jours autour du lac. Je voyage 2 jours en compagnie...

• Hsipaw

19 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

Hsipaw est une ville typique du nord de l'Etat Shan, d'où l'on peut organiser facilement des treks de 2 ou 3 jours à la découverte de la campagne environnante et de villages shan traditionnels. Je pars pour un trek de 2 jours avec un guide, en groupe...

• Mandalay (1)

Mandalay (env 1 million d'hab) est la capitale culturelle du pays. Je m'y rends dans un but précis: la fête des lumières, le Thidingyut Festival, qui a lieu au moment de la pleine lune d'octobre. Il marque la fin de 3 mois de carême bouddhique et célèbre...

• Mandalay (2)

19 octobre 2014 ( #MYANMAR 2014 )

De retour à Mandalay, je passe ma dernière après-midi au pont U-bein à Amarapura (à 45mn de pick-up). Il s'agit de la plus longue passerelle en teck du monde (1,2km) au dessus du lac Taungthama. C'est l'image du catalogue de voyage! En fin d'après-midi,...

• Etat du Gujarat

15 décembre 2010 ( #INDE du Nord )

Le Gujarat se situe au sud du Rajasthan, a la frontière avec le Pakistan. C'est un état très peu touristique. On décide d'y aller suite aux conseils d'un sexagénaire français, rencontre dans un train a Varanasi. Sur la route, je remarque tout de suite...

• Bali 3

21 avril 2011 ( #INDONESIE )

Suite à un incident technique, c'est avec quelques semaines de retard que je vous écris ces lignes . Je quitte les îles Gili par le bateau public de Bengsar (Lombok). Le ferry pour Patangbai (Bali) part de l'embarcadère de Lembar. La route qui longe la...

• A table!

09 août 2013 ( #MALAISIE )

Qu'est ce qu'on mange en Malaisie? Côté cuisine, la Malaisie c'est un peu un concentré de toute l'Asie. J'y ai retrouvé des plats chinois, indiens, thailandais, indonésiens. Le riz ou les nouilles sont présents dans chaque plat, accompagnés de poissons...