Le Blog De Sac-O-Dos

• : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...

Rechercher

Récits Par Pays

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 19:53

Lijang

Lijang est une des destinations préférées des chinois. Nous avons la bonne idée d'y aller un week-end...

On arrive le vendredi soir à Kunming, sans réservation. On pense prendre le bus de nuit pour Lijang. Un chinois m'accoste à l'arrêt de bus. Il parle anglais. Il me conseille de prendre le train. Le dernier bus serait déjà parti. ll nous accompagne à la gare et se propose d'acheter nos tickets de train. Une âme charitable!

Il n'y en a plus à vendre. En fait des chinois achètent tous les tickets l'après-midi pour les revendre au marché noir en dernière minute. Nous n'avons pas le choix. Je négocie les tickets de train (190 Yuan au lieu de 150 en hard sleep). Cette pratique m'a fortement indigné!

Dans le train, Play fait la connaissance de Tatiana, une russe qui voyage seule pour 2 mois en Chine. Nous devenons un trio.

lijang (95)

En compagnie de Play et Tatiana

La vieille ville de Lijang est classée Partimoine de l'unesco. Ses dédales de ruelles pavées, ses maisons en pierre, ses canaux, ses ponts de bois, son moulin à vent me rappellent un peu Pont Aven.

lijang (147)

lijang (161)

Mieux vaut se balader au petit matin, avant l'arrivée des hordes de touristes chinois, armés des plus gros appareils photos! Ils s'agglutinent dans les ruelles, dans les échoppes de souvenirs.

lijang (33)

Avant le rush

lijang (18)

Un groupe de touristes chinoises ou japonaises? ou coréennes? qui m'ont prise en photo (ou plutôt mitraillée).

En retour, je leur ai demandé de prendre la pause!

Malgré tout, j'ai aimé me perdre dans ces ruelles jusqu'à trouver les moins touristiques, un peu plus à l'écart.

lijang (40)

Lijang est le centre de la minorité Naxi (d'origine tibétaine). Chaque soir, des naxi donnent des représentations de danse, mêlant les touristes avec eux. Ça me rappelle les festnoz.

lijang (103)

On se rend au parc de l'étang du dragon noir au soleil couchant. Par temps clair, on peut apercevoir le mont Yulong Xueshan en toile de fond. C'est l'un des clichés touristiques les plus célèbres de Chine.

lijang (128)

En soirée, la ville est éclairée aux lampions, tous les restaurants sont illuminés. Une vraie atmosphère de vacances!

On goûte aux spécialités de la rue...

lijang (75)

Il y en a d'autres que je ne goûterai pas...

lijang (91)

Côté pratique:

Auberge de jeunesse: 30Yuan/lit

lijang (85)

Vue sur les toits depuis le balcon de notre chambre