Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 15:46

Udaipur

 

Udaipur est la ville la plus romantique du Rajasthan. Beaucoup de couples indiens de haute "caste", ceux qui ont du pouvoir d'achat, viennent a Udaipur en vacances. La ville fut fondée en 1559, par le Marahana Udai Singh II. Marahana est le plus haut titre parmi les guerriers rajputs. Les maharanas sont des descendants du Soleil. Son peuple du Mewar vénère l'astre. La ville est construite autour du lac Pichola, d'où émergent les îles de Jagniwas et Jagmandir, sur lesquelles sont implantés palais et luxueux hôtels. Certains indiens fortunes y dorment pour quelques centaines de milliers de roupies la nuit. Boutiques de luxes, de souvenirs et de prêt a porter sur mesure se font face dans les ruelles. Udaipur est particulièrement touristique mais plus calme que sa grande soeur Jodhpur.

 

Picture 080

 

 

 

Le majestueux City palace surplombe le lac et offre une vue panoramique sur la ville. La visite nous plonge dans l'univers et les légendes des maharanas.

 

Picture 073

 

Picture 074

 

 

Je prends un cours de cuisine indienne avec Teena. D'abord, elle me présente sa boite a épices, que toute ménagère indienne possède.  Elle contient les épices suivantes: graines d'anis , de cumin, red chili, sel, curcumin, coriande, garam massala (un mélange de 60 épices) , turmeric.

 

Picture 030

 

J'apprends a faire le chai, les pains indiens ( chapati et paratha), le riz et quelques plats de base comme les veg pakora, veg kofta, paneer butter massala. Et en bonne élève, studieuse, je goûte les plats pour m'assurer de la réussite de la recette.

 

Picture 033

 

 

D'ailleurs il faudra que je consacre une rubrique au sujet de la cuisine indienne car je me régale depuis un mois. Moi qui appréhendais un peu la nourriture épicée, j'ai été agréablement surprise.

 

Il faudra que je parle aussi de mon ressenti vis a vis des indiens et des conditions de vie en Inde...

 

 

Prochain épisode dans le Gujarat: Terre natale de Gandhi...

 

PS: Merci a tous pour vos commentaires et mails, sachez que ça fait chaud au coeur même si je n'y réponds pas personnellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hey j'ai hate de voir ton site sur la cuisine je suis trés gourmande et j'ai trés envie de découvrir de nouvelles recettes et de voyager par la cuisine.Bien sur j'ai surtout hate que tu me les<br /> fasses gouter.Aprés la photo, l'écriture te voilà un fin cordon bleu<br /> Biz<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai beaucoup aimé tes trois derniers articles sur le Rajasthan (un peu de retard accumulé...), c'est léger, bien illustré mais on y "entend" bien le bruit de l'Inde. Encore une fois bravo! Les<br /> détails de tes rencontres sont aussi formidables, tu as un bon état d'esprit de voyage... Loin d'être déprimant dans le froid ambiant, c'est un joli condensé même si tu dois te torturer l'esprit<br /> pour essayer de rendre compte au plus près de ce que tu vois j'imagine. Je suis impatient de lire la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Vivien. Ca sent le vecu pour l"inde... et l'ecriture d'un blog aussi. C'est vrai que c'est pas evident de retranscrire tout ce que l'on emmagazine en voyage. Je travaille sur la suite. A+<br /> <br /> <br /> <br />