Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 13:49

GOA

Je partais à Goa avec quelques a priori, imaginant des plages ultra touristiques, fréquentées par les hippies et les Baba-cool... les Full-moon party... Bref Ibiza en Inde! J'avais même entendu que l'on ne pouvait pas marcher pieds nus dans le sable goanais a cause des aiguilles des toxicomanes. En fait Goa a été une agréable surprise! J'ai même prolongé mon séjour pour y rester deux semaines, le temps des fêtes de fin d'années.

 

Le trajet pour s'y rendre fut pénible: environ 20h de bus. Départ de Nasik a 19h pour une nuit en sièges semi-inclinables, ou l'on a pas pu dormir compte tenu du nombre d'arrêts effectués. De Kolhapur, on prend un autre bus pour Belgaum et ensuite on enchaîne 3 bus locaux. On arrive vers 17h complètement exténuées. Il fait très chaud.

 

A Goa, je ne me suis pas vraiment sentie en Inde. C'est une ancienne colonie portugaise. On en sent nettement l'influence rien qu'en regardant les visages goanais. On trouve beaucoup de maisons coloniales très colorées, d'églises centenaires.

 

100 6428

 100 6460

 

Anjuna

 

On loge une semaine dans le nord de Goa a Anjuna dans une chambre chez l'habitant. On en profite pour aller au Flee Market, le célèbre marché aux puces de Goa, et rayonner en scooter vers les plages du nord: Vagator, Chapora, Mandrem et Aswem. Le coin est assez touristique. Les transats sont alignes. Les vendeurs de plages sont plus ou moins insistants. Le soir, on entend les boom boom au loin des parties improvisées sur la plage.

 

 

100 6369

 

 100 6384

 

  100 6511

 

 

 

Il n'y a de rencontre que l'on peut faire qu'a Goa! René Hugues, allias Magic Man. C'est un québécois d'une cinquantaine d'années. Baba-cool, cheveux longs, tatoué... Il est maître guérisseur.

Il s'exprime comme Jean Claude Van Damme, en mixant français et anglais, avec l'accent québécois en prime. Je me régale de ses expressions et de son attitude! Je voudrais avoir une caméra pour filmer.

Par exemple, il a donné rendez-vous au Daili Lama, il n'est pas venu. Pour lui " ego mis a part, le Daili Lama a manqué quelque chose". Il aurait pu lui apprendre un tas de choses. On ne peut même pas imaginer tout ce qu'il a vu: Jesus, Bouddha, Vishnu, Krishna... Il les connait tous. Ce sont ses guides, avec qui il communique par télépathie. Il est même en contact avec des extra-terrestres de la 4eme et 6eme dimension. Il est capable de lire un lire un livre en posant sa main sur la couverture en rentrant en méditation avec l'auteur. Il "dowm load" le livre. Il a le full power.Il a le pouvoir de scanner les gens. Ouf! il nous trouve des énergies positives.

 C'est une rencontre pas ordinaire, que l'on n'oubliera pas. Depuis on le cite régulièrement entre nous.

 

 

 

Agonda

 

On passe la deuxième semaine à Agonda: c'est un vrai coup de coeur. On dort dans une hutte sommaire mais elle est  sur la plage, face à la mer. On se couche avec le bruit des vagues. On se réveille sous les cocotiers. Agonda est encore préservé du tourisme de masse. Le matin, on prend le petit-déjeuner en regardant les dauphins sauter dans l'océan. C'est incroyablement calme et reposant!

 

100 6587

 

 

Nos voisins de hutte sont là pour plusieurs mois. Je me demande ce qu'ils peuvent bien faire ici pendant des mois. Après quelques jours, je comprends. Beaucoup viennent ici pour pratiquer le yoga, la méditation, prendre soin d'eux....

C'est la belle vie: baignade, farniente, sieste, lecture, écriture, hamac... Poissons grilles, gambas... Pour citer René Hugues "another beautiful day on my paradise". Ici on prend le temps. On oublie la montre. La paresse nous envahit. Et les journées à rien faire passent très vite! On rencontre du monde, on discute. On s'y sent vite très bien. Après avoir passé presque deux mois en Inde du nord, c'est un break bienvenu.

 

100 6585

 

A quelques kilomètres d'Agonda, on tombe sur une plage  déserte, paradisiaque Cabo de Rama.  

 

P1110480

 

100 6479

 

Un évènement vient perturber ma quiétude: le vol de quelques affaires dont mon chargeur de batterie d'appareil photo. Abel, le gérant des huttes, se propose de m'emmener en scooter a Chaudi, la ville la plus proche. Je trouve seulement un chargeur pour mon téléphone portable. Je suis en panne de photo ce qui est hyper frustrant pour moi!

 

C'est ma dernière semaine avec Caroline, après plus d'un mois et demi de voyage ensemble. On profite des derniers moments ensemble. Au premier janvier, chacune prend sa route. On se fait un peu violence pour partir. On est tellement bien a Agonda.

 

Je vous laisse méditer sur cette citation africaine: " l'homme blanc a toujours une montre mais n'a jamais le temps."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique, merci ! Est-ce que tu recommandes des excursions organizées à Goa ?
Répondre
L
Salut,<br /> <br /> Je suis actuellement en inde et je suis photographe a la recherche de personnages comme René. Je me dirige vers Goa je pense y aller d'ici 4/5 jours. As tu des contactes a me donner et surtout<br /> pense tu que je pourrais rencontré René et comment le joindre.<br /> <br /> Merci d’avance<br /> <br /> Leonora
Répondre
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré René Hugues, dans un restaurant sur la plage, juste en sortant du marché d'Anjuna. Il habite à une centaine de mètres. Il vit à Goa (6 mois/an) depuis des dizaines d'années.<br /> C'est une figure locale...<br /> <br /> <br /> Si tu demandes René Hugues, le maître guérisseur canadien, peut-être qu'on te fera remonter jusqu'à lui. Il est vraiment exceptionnel!<br /> <br /> <br /> Bon séjour goanais!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou, je te sens de plus en plus à l'aise et pour une fois en vacances plus qu'en exploratrice.<br /> tu vas être perdue en rentrant mais bon, ne parlons pas de sujet qui fache<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta dernière photo est vraiment très jolie. Bisous et encore bonne année; continue de profiter au maximum.<br /> <br /> <br />
Répondre