Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:12

C'est reparti pour un tour! Comme dirait ma grand-mère: "sacrée courantine!"

Une nouvelle page s'ouvre.

Destination: la Chine du sud ouest, notamment dans la province du Yunnan, enclavée entre le Tibet, la Birmanie, le Laos et le Vietnam.

 

china-map21

 

 

Pourquoi le Yunnan?

C'est une région riche culturellement, peuplée de minorités ethniques, dotée d'une nature splendide (parait-il): sommets himalayens à la frontière du Tibet,  jungles tropicales et rizières en terrasses au sud.

 

A mon arrivée à Kunming, "capitale" du Yunnan surnommée "la cité du printemps éternel", je retrouve Play, un jeune stéphanois, rencontré sur un forum de voyage.

 

Au programme: voyage en mode routard, improvisation au gré des envies, des rencontres, de la météo, des festivités...

Comment vais-je me débrouiller avec la barrière de la langue et l'écriture en idéogrammes? On verra...

 

Amis, ou inconnus curieux de la Chine, je vous propose de me suivre durant ces 3 semaines dans ce pays "méconnu", ouvert au tourisme international depuis 1978 (réforme de Deng Xiaoping). 

 

Au préalable:

Passeport et Visa en poche (suivant une procédure rigoureuse).

Billet d'avion: AirFrance/KLM/CHINA southern.

 A peine sortie de ma garde de nuit, je me rends à l'aéroport de Nantes où je prends un premier avion pour Amsterdam puis d'autres: Shanghai- Guangzhou- Kunming. Arrivée 26 heures après!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est chouette profite bien de ce beau voyage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon voyage petite veinarde!!!! Profites en bien, encore une fois!!!! Tu as bien raison!!! Vive l'aventure!!!<br /> <br /> <br />
Répondre