Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 19:25

Guangzhou

Guangzhou (que l'on connait sous le nom de Canton) est la capitale de la province du Guangdong. Avec près de 13 millions d'habitants, c'est la troisième ville la plus peuplée du pays derrière Shanghai et Pekin, et la première du sud de la Chine.

Tout proche de HongKong, la ville est prospère et jouit d'un commerce dynamique, notamment grâce à sa foire internationle qui se tient deux fois par an (avril et octobre).

 

Guangzhou 041

Vue sur la rivière des perles depuis l'île de Shamian

 

 

Guangzhou 034

L'île de Shamian, un îlot à l'écart de l'agitation de la mégalopole, à l'atmosphère un peu "huppée", est le cadre idéal pour la photographie de mode ou de mariage, avec ses églises, ses jardins, ses batiments coloniaux, ses cafés chics...

 

Fatiguée de ma nuit en bus depuis Yangshuo (où il m'a été impossible de trouver le sommeil parmi mes voisins chinois pour le moins bruyants), j'apprécie la relative tranquilité de l'îlot.

Je traine mes pieds dans les marchés du quartier Yuexiu (proche de mon auberge de jeunesse). N'ayant qu'une journée devant moi, je renonce à visiter temples et musées "incontournables" devant le gigantisme de la ville!

 

Je reprends l'avion demain matin très tôt pour la France, avec l'envie d'en savoir plus sur la culture chinoise et d'en découvrir d'autres régions lors d'un autre voyage, qui sait?

 

 

Côté pratique:

Old Canton Youth hostel (dortoir 50Yuan) Yuexiu District

Partager cet article
Repost0

commentaires