Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:14

Lumbini se situe a une vingtaine de kilomètres de la frontière indienne. Le site de Lumbini est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité car c'est ici, que en l'an 563 av JC est ne Siddhartha Gautama, Bouddha. C'est un haut lieu de pèlerinage, qui attire les bouddhistes du monde entier.

 

Selon la légende, la princesse Maya Devi ressentit les douleurs de l'enfantement alors qu'elle se baignait dans un étang. elle eu juste le temps de faire 25 pas avant de s'accrocher a la branche d'un arbre pour donner naissance a son fils, Bouddha.

 

Une foule de moines en robe couleur bordeaux (école Mahayana) ou safran (école Theravada) se recueillent sur le site, a l'ombre des arbres ornes de drapeaux de prières.

Je parcours le parc a vélo, en compagnie de Mike et Peter. Chaque nation bouddhiste y a construit son monastère, avec son propre style architectural. La France y est même représentée.

 

Je rejoins Sunauli, dernier village avant la frontière. Je quitte le Nepal avec un pincement de coeur, plein de belles images en tête... Je traverse a pieds la zone de no-mans land jusqu'à la porte "welcome to India''.

A peine passée la frontière, je suis frappée par l'énorme concentration de population, les embouteillages, le bruit, la poussière... Il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin au milieu de la cohue générale. Je passe le contrôle d'immigration indien, qui est un simple bureau en plein air. Ils enregistrent ma date d'entrée sur le territoire et c'est parti! Je regarde autour de moi. Je suis la seule touriste. Je cherche le bus pour Gorakhpur.

 

Durant le trajet vers Gorakhpur, je fais la connaissance d'une famille nepalaise  (ils sont 15). Ils partent une semaine en vacances en Inde du cote du Punjab. Ils me posent plein de questions ''  pourquoi je voyage seule?'' et m'offrent a manger des spécialités locales (chapati), a boire... Je suis touchée. Cette rencontre marque encore une fois l'hospitalité et la générosité nepalaise, que j'ai tant appréciées durant mon séjour.

Je regarde les premiers villages indiens sur le bord de la route. Je ne sais pas ce qui m'attends et me demande comment seront les indiens? Suite au prochain épisode...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tres utille de votre blog, j'ai bien amuse<br /> merci
Répondre
N
<br /> Quel beau voyage !tes commentaires et tes photos nous donnent l'impression d'y être<br /> un grand merci de nous faire partager tes aventures , tes rencontres et tes souvenirs......<br /> prends bien soin de toi<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de nous faire partager ton aventure à travers tes commentaires et tes superbes photos. Bonne chance et bonne route en Inde.<br /> Marie-Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ptit coucou en passant lire tes nouvelles aventures Pour nous le départ en Thailande est prévu pour le 12 décembre<br /> biz magali<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Laurence,<br /> Vite ! Le prochain épisode ! Le prochain épisode ! Je ne découvre ton blog qu'aujourd'hui, mais j'ai rattrapé mon retard. J'ai tout lu, regardé toutes les photos, et je me réjouis de constater que<br /> ton périple a démarré sous les meilleurs auspices. Le coup du RER B, ça ne compte pas (ne compte plus !), c'était AVANT le départ. Comme pour que tu t'imprègnes bien de l'idée que la meilleure des<br /> choses à faire à ce moment-là, c'était partir... Bref.<br /> Depuis ce matin et grâce à toi, moi aussi je suis un peu en voyage, et j'ai bien l'intention de scruter assidûment l'e-horizon (ça existe) de ton blog pour y repérer les balises que tu déposes à<br /> chacune de tes étapes.<br /> Merci pour le partage de tes impressions ! Prends bien soin de toi.<br /> Bises.<br /> Loïc<br /> <br /> <br />
Répondre