Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Sac-O-Dos

  • : Le blog de sac-o-dos.over-blog.com
  • : Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
  • Contact

Rechercher

Récits Par Pays

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 14:14

 

Voila déjà une semaine que je suis arrivée au Nepal, je n' ai pas encore eu le temps de vous retranscrire mes premières impressions.

 

J' ai donc pris l' avion le mercredi 13 octobre. Lors de mon escale a Delhi, je fais la connaissance dans la zone de transit de Claire, qui part elle aussi pour plusieurs mois de voyage.

Après les formalités du visa, Claire et moi décidons de partager le même taxi pour rejoindre le centre ville de Katmandou.

 

A la sortie de l'aéroport, les rabatteurs ne manquent pas a l'appel. On opte pour un taxi prépayé.

 

Un trajet mémorable dans un taxi, qui ne passerait sûrement pas au contrôle technique en France. Je me demande comment il peut encore rouler? Je cherche la ceinture, vieux réflexe, il n'y en a pas! Le chauffeur me dit: pas besoin, on roule a 20km/h maximum!

 

En regardant a travers la fenêtre du taxi, j' en prends plein la vue: les premiers visages nepalais, les maisons en briques et en bois, les vendeurs ambulants sur le bord des routes, les klaxons permanents, la cohue générale, toute sorte d' ORNI (objets roulants non identifiés), la chaleur, les odeurs, la poussière... J' ai l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps direction le moyen âge. Bref  je suis de suite immergée!

 

Arrivées au centre ville, nous prospectons une première guest house,  il y a de la place. De suite, nous partageons une chambre double. Nous partons nous balader dans les rues de Katmandou. Et voila maintenant une semaine que l'on forme un tandem de choc...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> salut Laurence,<br /> <br /> je suis très contente que tu sois bien arrivée. ton faux départ t'as permis de rencontrer "Claire", un mal pour un bien.<br /> merci pour ton blog, on peut se sentir un peu près de toi, te suivre tout au long de ton parcours. on pense fort à toi.<br /> au fait le voyage de noces s'est super bien passé, un très beau pays, je t'en raconterai davantage à ton retour.<br /> en attendant d'avoir d'autres nouvelles de toi<br /> gros bisous. Anne et Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop contente pour toi.J'ai suivi ton faux départ par face book et les filles mais finalement tu as fait une belle rencontre.J'ai hate de te suivre.Tu nous emméne un peu dans tes valises et tu as<br /> osé ce dont beaucoup d'entre nous ont envi sans oser le réaliser:partir, tout plaquer pour vivre,profiter, se trouver ou,se retrouver.Bon vent.Ce n'est que le début mais quel beau début apparemment<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heureux d'avoir de tes nouvelles ! ça me rappelle notre arrivée au Sri Lanka l'année dernière. Une bonne première semaine pour s'acclimater (t°, bouffe (diarrhées ?), rythme, rituels...) puis<br /> maintenant vive la 2è semaine.Ravis que tu ais rencontré Claire ça sera peut être + sympa à 2?<br /> bises<br /> the Dieumegard Family<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> N'est ce pas tout ce que je t'avais dit?!! Une rencontre dans l'avion, les premières impressions dans le taxi, le retour au moyen-âge etc etc!!!<br /> Je suis très contente pour toi de ta rencontre avec Claire, tu dois être rassurée et en mesure de profiter au maximum de tout ce que le Népal peut t'offrir!<br /> Tu es très peu loquace sur le contenu de ta semaine par contre! Moi qui m'attendait à m'y revoir!! Allez, un p'tit effort pour nous faire davantage partager ton ressenti :)<br /> Gros gros bisous ma belle, prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Houaaa! Je te cache pas notre moment d'inquiètude sans nouvelles, mais apparemment tout va bien.<br /> <br /> Surtout n'oublie pas de nous ramener des souvenirs pleins la tête et plein le coeur. bisous jean-Luc Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre