Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
Le Tamil Nadu se situe à la pointe sud de L’Inde. Les tamouls tiennent à leur identité, à leur langue, à leur tradition millénaire. Les hommes portent le sarong (tissu autour des hanches). Leur société est matriarcale. C’est encore un autre visage de l’Inde à découvrir.
Madurai
Je retrouve avec plaisir Mélanie, qui me rejoint pour trois semaines, jusqu’à la fin de mon séjour. J’espère qu’elle va aimer ce voyage parce que l’Inde, on aime ou on déteste!
Je me remémore mes premières images choc lors de mon arrivée à la gare de Gorakhpur. Je me demande comment Mélanie va réagir face à la pauvreté, comment elle va supporter certains désagréments tels que la pollution, le bruit permanent. En fait aucun souci!
Je retrouve aussi Aurél ie, que j’ai rencontré en Grèce, en juin dernier. Nous avions alors beaucoup échangé au sujet de nos projets respectifs de voyage en Asie, particulièrement de l’Inde. Nous y voila réunies quelques mois plus tard!
Madurai est l’une des plus anciennes villes d’Inde. C’est une ville sainte, qui a su garder sa culture traditionnelle tamoule.
L’attrait majeur de la ville est le temple dravidien de Sri Meenakshi, un immense labyrinthe de temples aux sculptures colorées, presqu’une ville à l’intérieur de la ville. Ce temple hindouiste est dédié à Shiva et son épouse Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson et aux trois seins. Chaque soir, le rituel de leur union est accompli lors d’une procession de statues qui permettrait de revitaliser l’énergie de l’univers tout entier.
Petit clin d'oeil à notre rickshaw-man: Réincarnation d'Elvis Presley!