Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
Bylakuppe
Ce village fut l'un des premiers camps d'Inde du sud a accueillir les réfugiés tibétains, ayant fui leur pays suite a l'invasion chinoise.
Je visite le monastère de Namdroling, en période de cours. Je m'assois discrètement dans un coin. Les gongs retentissent. Des centaines de jeunes lamas, en robe marron, sont assis et récitent en coeur des psalmodies.
C'est impressionnant. Ça me rappelle quelques souvenirs, notamment a Bodnath au Nepal.
Madikeri
C'est une ville située a 1525m d'altitude, au coeur des plateaux verdoyants du Kodagu. C'est un des sites majeurs de la production d'épices et de café en Inde.
C'est une bonne base pour déguster un vrai café et surtout faire de la randonnée au coeur des plantations environnantes.
Je pars pour un trek d'une journée autour du mont Kotebetta, en dormant une nuit dans un village. Je pars en compagnie d'un italien, rencontré a l'hôtel. On doit être les deux seuls touristes de la ville! La destination n'est pas encore très courue.
Je découvre l' Inde profonde. Rien que le trajet pour s'y rendre est une aventure! Les habitants du village vivent isolés. Ils travaillent dans les plantations de café, de riz et d'épices ou élèvent quelques vaches. C'est extrêmement calme et qu'est ce que c'est agréable de se retrouver loin de la pollution sonore et atmosphérique des villes indiennes...
L' Inde cultive deux types de plants de café: arabica et robusta. C'est l'occasion de découvrir a quoi ressemble une plantation de café, de poivre vert, de poivre gris, de cardamone.