Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
C'est reparti pour un tour! Comme dirait ma grand-mère: "sacrée courantine!"
Une nouvelle page s'ouvre.
Destination: la Chine du sud ouest, notamment dans la province du Yunnan, enclavée entre le Tibet, la Birmanie, le Laos et le Vietnam.
Pourquoi le Yunnan?
C'est une région riche culturellement, peuplée de minorités ethniques, dotée d'une nature splendide (parait-il): sommets himalayens à la frontière du Tibet, jungles tropicales et rizières en terrasses au sud.
A mon arrivée à Kunming, "capitale" du Yunnan surnommée "la cité du printemps éternel", je retrouve Play, un jeune stéphanois, rencontré sur un forum de voyage.
Au programme: voyage en mode routard, improvisation au gré des envies, des rencontres, de la météo, des festivités...
Comment vais-je me débrouiller avec la barrière de la langue et l'écriture en idéogrammes? On verra...
Amis, ou inconnus curieux de la Chine, je vous propose de me suivre durant ces 3 semaines dans ce pays "méconnu", ouvert au tourisme international depuis 1978 (réforme de Deng Xiaoping).
Au préalable:
Passeport et Visa en poche (suivant une procédure rigoureuse).
Billet d'avion: AirFrance/KLM/CHINA southern.
A peine sortie de ma garde de nuit, je me rends à l'aéroport de Nantes où je prends un premier avion pour Amsterdam puis d'autres: Shanghai- Guangzhou- Kunming. Arrivée 26 heures après!