Récits de 6 mois de voyage en Asie, seule, en mode sac à dos, avec en poche un aller simple pour Katmandou... De retour, l'aventure continue avec de nouveaux voyages plus "courts"...
Le parc de Chitwan est une réserve naturelle de forets de sals, de marécages et de prairies, inscrit au patrimoine mondial de l' Unesco. Le parc se situe dans les plaines de Terai au sud du pays. C'est un paysage de jungle complètement différent des sommets himalayens, que j'apprécie tout autant. Rien que la route entre Pokhara et Chitwan vaut le déplacement. On suit la rivière Seti, bordée de plages de sable fin, entourée par la jungle verte flamboyante.
C'est l'environnement idéal pour se balader a vélo dans la campagne, a travers les villages Tharu du coin. Les maisons sont en pisé avec un toit de chaume. Sur le chemin, j'observe les enfants, les femmes laver leur linge, préparer a manger, travailler au champ... C'est la foire aux vaches, poulets, chèvres.
C'est l'occasion de partir en safari a dos d'éléphant voir les rhinocéros du parc. C'est l'activité ultra touristique, mais c'est le jeu. On ne peut pas rentrer dans le parc sans accompagnement, c'est trop dangereux. L'éléphant est un bon moyen d'approcher les animaux en silence, avec un point de vue en hauteur sur les hautes herbes phanta. De plus l'odeur du pachyderme masque celle des humains. C'est alors la traque au rhinocéros unicorne durant 2 heures.
C'est la dernière étape en groupe. Claire et Simon prennent des chemins différents, mais peut-être que l'on se retrouvera quelque part en Inde dans quelques semaines pour boire un chai...